Armen, à peine conscient de son environnement
Armen avait deux ans et demi lorsqu’il a été intégré au le projet Dandelion. Il ne répondait pas à son nom. Il ne pouvait pas parler. Il était absent. Il n’était pas capable de communiquer avec ses parents ou d’autres personnes. Armen ne répondait pas non plus aux instructions les plus élémentaires.
Armen a bénéficié d’une assistance psychologique. Peu à peu, il a également été accompagné à l’entraînement de groupe. Par la suite, Armen a appris à écouter attentivement. Il a commencé à communiquer et à pouvoir suivre des instructions simples.
Armen a acquis des compétences sociales importantes qui lui ont permis d’aller au jardin d’enfants.
En plus du jardin d’enfants, Armen a participé à un programme d’activité physique sur mesure, ainsi qu’à des thérapies spécifiques pour améliorer ses capacités de communication.
Aujourd’hui, Armen est bien intégré. Il répond aux questions. Il dit ce qu’il veut.
Il joue seul, mais aussi avec d’autres enfants. Il partage ses jouets. Il interagit avec ses pairs. Il chante et danse avec beaucoup de passion. L’alimentation a également été un gros problème pour les parents et les collaborateurs. Au début, Armen ne mangeait que du pain et des sucreries. Il refusait tous les autres aliments. Aujourd’hui, Armen mange presque de tout, des soupes à la viande en passant par le riz et les omelettes..
Malgré ses importantes difficultés de langage et de comportement, Armen a trouvé au sein de Dandelion une approche adaptée. Le développement d’Armen a été intensivement encouragé par les parents et les assistantes formées et expérimentées en psychologie. Armen est méconnaissable. Il deviendra un élément précieux de la société et aura de bonnes perspectives de vie.
“Aujourd’hui, Armen est bien intégré. Il répond aux questions. Il dit ce qu’il veut.”