Projets
Sourire vers l’Avenir privilégie des projets à long terme, qui permettent de réaliser des changements décisifs au sein même du pays. Nous devons assurer la durabilité économique, sociale et écologique.
Otevan
« Otevan » est un projet d’aide d’urgence pour les réfugiés, les familles et les enfants qui ont fui la région du Haut-Karabagh après la guerre dans leur province.
Arfec
En 2020, Sourire vers l’Avenir a commencé à apporter une aide aux enfants souffrant de cancer et à leurs familles en Suisse, jusque-là modestement. Une aide très directe et pratique qui permet aux parents de s’occuper de leur enfant malade sur place (à l’hôpital).
Ditak
Le village de Ditak se trouve à environ 30 kilomètres du centre d’Erevan, dans la vallée d’Ararat. Jusqu’à récemment, l’école se trouvait dans un piteux état.
Dandelion
A Erevan, capitale de l’Arménie, le projet « Dandelion » permet d’apporter de l’aide aux enfants atteints de troubles du spectre autistique
Ghoghanj
Dans la ville arménienne d’Erevan, de nombreux enfants grandissent dans des conditions familiales difficiles, ne bénéficient que de peu d’attention, et souffrent de problèmes scolaires ou psychiques.
Bangalore
L’école Satya Seva est un projet de la fondation Shanti. Celle-ci s’engage depuis 1995 pour les enfants dans le besoin des quartiers défavorisés de Bangalore, une métropole du sud de l’Inde.
Zatik
En 1993, l’orphelinat «Zatik» (coccinelle) a ouvert ses portes en accueillant environ 25 enfants. Il héberge aujourd’hui environ 130 enfants. Il gère également un atelier de réparation de voitures et un projet agricole.
Artavan
A l’école d’Artavan, à 120 kilomètres environ au sud-est d’Erevan, dans la province de Wajoz Dsor, il manque de tout. Sourire vers l’Avenir soutient les responsables avec du matériel scolaire.